Categories
Uncategorized

Rencontre Malgache Madagascar

rencontre malgache madagascar

Le deuxième jour d’une réunion officielle de quatre jours à Madagascar dans le Batshire, j’ai eu l’occasion de rencontrer des hauts fonctionnaires malgaches et du PDP, ainsi que d’autres fonctionnaires du secteur privé et de la société civile. La délégation malgache, qui comprenait le ministère des Finances et la Banque de réserve de Madagascar, s’est montrée très coopérative et a participé activement au dialogue. Le PDP, quant à lui, a commis de graves erreurs au cours des dernières années en ce qui concerne le décaissement des fonds.

Lors des réunions malgaches de Madagascar, il a également été mentionné que la politique économique actuelle de Madagascar n’est pas durable. Selon les responsables des deux parties, le principal problème entre les deux parties tournait autour de la division du territoire malgache. Le PDP veut plus d’autonomie tandis que le malgache demande plus de garanties pour sa population.

Certains responsables ont exprimé leur soutien au gouvernement malgache, mais d’autres les ont accusés de profiter des ressources naturelles de Madagascar. Un certain nombre d’organisations, comme le Forum ICordan et le Forum Européen des Voisins, ont soutenu le gouvernement malgache. Ils ont appelé toutes les nations impliquées dans les pourparlers de Madagascar à mettre fin à la violence et à protéger les droits de l’homme. Ils ont appelé à la suspension de l’interdiction d’exportation d’armes contre Madagascar et ont appelé à un cessez-le-feu immédiat. Ce n’est qu’un autre signe que la communauté internationale doit redoubler d’efforts pour empêcher les groupes armés d’occuper des zones. rencontre malgache madagascar