Categories
Uncategorized

Rencontres Versailles

rencontres versailles

Cela peut sembler une idée folle, mais c’est le sujet de nombreuses rencontres à Versailles. Pendant que la France était la puissance centrale en Europe et que l’Allemagne était à l’autre bout de l’ordre international, ils étaient constamment à la gorge l’un de l’autre. Le problème en surface était que l’Allemagne voulait étendre son empire en Europe, tandis que la France voulait que ses voisins restent proches d’elle. Cela a conduit à de nombreuses guerres et à de nombreuses décisions qui changeraient considérablement le cours de la Seconde Guerre mondiale.

Il y a eu de nombreuses rumeurs selon lesquelles les réunions de Versailles sont la raison pour laquelle il y a tant de confusion historique pendant la période de la Seconde Guerre mondiale. Cela est principalement dû au fait que les États-Unis n’ont pas rejoint la Société des Nations immédiatement après Pearl Harbor. Sans l’engagement de l’Amérique, le Japon n’a pas été dissuadé d’attaquer Pearl Harbor, ce qui a permis à l’Allemagne de commencer à construire des navires et des avions qui ne pourraient pas être vaincus par la marine américaine.

Aujourd’hui, nous savons que les États-Unis ont adhéré à la Société des Nations immédiatement après Pearl Harbor en raison de la menace qui pèse sur les navires de commerce américains et notre industrie de la navigation commerciale. Nous savons également maintenant que l’Allemagne n’allait pas être dissuadée d’attaquer les États-Unis de toute façon à cause de son système international. La seule chose que Versailles a changé, c’est la façon dont les vainqueurs de la guerre se parlaient. Cela dit, je crois que si nous convoquions aujourd’hui une réunion à Versailles avec l’Allemagne, nous pourrions peut-être éviter une autre guerre majeure et une politique étrangère américaine pacifique. rencontres versailles